bio

Quels sont les acteurs du bio dans l'industrie actuelle

Depuis quelques années déjà, le marché des produits bio est en pleine croissance. Maintenant que des modes d’alimentation sont connus par beaucoup de personnes, ils n’hésitent plus à se tourner vers ces produits pour leur consommation au quotidien. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a de plus en plus de marques bio qui ont fait leur apparition dans les rayons.

Pourquoi est-ce que les produits bio attirent tellement ?

L’attrait pour les produits bio vient du fait que beaucoup de personnes désirent adopter un mode de vie plus sain. Les produits bio sont donc une excellente alternative. Ils sont cultivés de façon naturelle donc sans pesticide ni produit chimique.

Toutefois, ils n’ont pas encore envahi tous les rayons des supermarchés, mais ils sont de plus en plus demandés. D'ailleurs, beaucoup de marques de distributions ont commencé à offrir une alternance bio aux consommateurs. D’autres sont allés plus loin et se sont complètement convertis dans la culture bio.

Certains sites et supermarchés ont également suivi la tendance et proposent eux aussi des produits exclusivement bio. On compte à peu près 2000 points de vente bio à travers toute la France. Et ce chiffre va certainement connaitre une hausse dans les années à venir.

Des demandes qui peuvent vite surpasser les offres

Toutefois, il peut arriver qu’il y ait un manque de produits bio sur le marché. Il arrive parfois que des producteurs et transformateurs comme Bonneterre Bkorg et compagnie se retrouvent face à une grande demande. Ils doivent dans ce cas se tourner vers d’autres distributeurs européens pour éviter des pénuries.

C’est donc pour cette raison que beaucoup de producteurs encouragent les agriculteurs à se tourner vers la production bio. C’est aussi une très belle façon de les permettre à se diversifier. S’il y a plus de production bio, le prix connaitra alors une baisse et ce sera bénéfique pour tous les acteurs de ce secteur.

Cuisine

  1. 3 Oct. 2017La base du bio!340