bio

Où déclarer son exploitation agricole bio?

Le mot bio est actuellement très en vogue et touche de nombreux domaines comme l’agriculture, l’alimentation, le cosmétique,… Favoriser tout ce qui est bio est un acte responsable au profit de l’environnement, de l’homme et des animaux. Désormais, l’agriculture biologique est beaucoup privilégiée et sont nombreux les opérateurs qui veulent convertir leur agriculture conventionnelle. Le bio prend de l’ampleur et pour vous mettre à jour face à toutes les actus des produits bios, lisez les articles sur le site agriculture-environnement.fr.

Où déclarer son exploitation agricole bio ?

Tous les opérateurs en agriculture biologique doit respecter certaines modalités et démarches pour convertir leur exploitation agricole. En voulant produire, préparer, stocker et commercialiser des produits issus de l’agriculture biologique, vous devez notifier votre activité. Cette notification est une déclaration obligatoire auprès de l’Agence Bio. Après la notification, vous devez signer avec l’organisme certificateur le contrat d’engagement au respect de mode de production biologique. La notification vous permet d’être inséré dans l’annuaire officiel des opérateurs notifiés en agriculture biologique et de bénéficier des aides à la conversion. Vous pouvez également notifier votre activité directement en ligne via un site sécurisé.

Quels sont les avantages de l’agriculture biologique ?

L’agriculture biologique est meilleure pour l’homme et l’environnement. Les produits alimentaires issus de l’agriculture bio sont sains, savoureux aux goûts originaux et plus riches en minéraux, en nutriments, en vitamines et en antioxydants. Comportant des teneurs moindres en pesticides, sans OGM et sans produits chimiques, les produits alimentaires bios sont de qualité meilleure à la fois certifiés et sûrs, aux respects de l’homme et de la planète. Actuellement, les produits bios s’étalent partout dans les petites comme les grandes surfaces dont les marques phares comme Bonneterre, Bjorg, Alter Eco, Gayelord Hauser, Evernat,… proviennent des grandes entreprises qui se spécialisent dans la production alimentaire bio tels que Bjorg Bonneterre et Compagnie, Wessanen, etc.

Actus

  1. 5 Oct. 2017Bjorg change de nom, pas de ligne de conduite bio331